LE PROFESSEUR

professeur de piano à nice et alentour

Athéna a débuté le piano à l’âge de 6 ans.

Après de nombreuses années d’études au conservatoire elle a terminé son parcours en étant diplômée au conservatoire National de Région de Nice.

Parallèlement elle a obtenu sa licence en Musicologie à la FAC de Lettres de Nice et a enseigné dans deux écoles de musique pendant plusieurs années.

Depuis l’âge de 16 ans elle s’est produite avec le JMSU big band, avec lequel elle a fait de nombreux concerts, participé au Porretta Soul Festival et à l’Alma Jazz Volvo Music Festival (Italie) et eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs artistes de la scène internationale (tels que Frank Mccomb, Toni Green ou encore Bobby Johnson), de jouer pour le Jazz off du Festival de Jazz de Juan-les-pins. Elle s’est également produite localement en piano-voix dans des cafés Antibois ou Niçois tels que le Poppies, durant les Estivales du Conseil Général, sur les plages de Juan-les-pins ou encore dans des hôtels prestigieux tels que Le Royal Hotel, le Plaza à Nice ou encore l’Hotel de Paris à Monaco.

Elle a également joué dans plusieurs groupes de reprises (pop/soul/funk) dans la région PACA, a participé à l’album de Tim Campanella Mixtape of Impromptu en tant que chanteuse et prépare actuellement son album (sortie courant 2017).

 

Athéna, Professeur de piano à Villeneuve-Loubet

Athéna est professeur de piano à Villeneuve-Loubet. Actuellement, elle prépare son album et se produit régulièrement en duo avec DIAMOND SOUL, en trio durant la période estivale ou en solo dans le cadre de son projet artistique.

Son expérience dans l’enseignement et sur la scène musicale sont une richesse et lui permettent aujourd’hui de transmettre pleinement sa passion pour le piano et la musique à ses élèves.